Marais de Saint Gond archéologie et patrimoine

L’association est née en 2018 de la réunion de passionnés désireux de faire valoir le patrimoine caché ou visible de la zone humide des marais comme de ses bassins versants mais aussi d’apporter un soutien aux recherches archéologiques menées. Notre ambition est non seulement de faire-valoir mais aussi de diffuser auprès d’un public le plus large possible. Une autre ambition est de sensibiliser les habitants à ces richesses pour les inviter à les protéger.

L’association s’est dotée dès 2019 d’un bulletin de liaison dont la parution est irrégulière mais c’est un organe nécessaire pour assurer un lien avec nos adhérents, les communes et le public.

Président(e)
Corinne Desanlis
Infos pratiques

Nous organisons des visites, des sorties et souhaitons travailler en liaison avec les autres associations du secteur.

Ces derniers temps, nous avons en collaborations avec les Offices de tourisme concernés, les communes et les partenaires institutionnels édité une carte touristique des marais de Saint-Gond. Tout dernièrement, nous avons publié avec l’aide du département de la Marne et de quelques mécènes un ouvrage : Les marais de Saint-Gond, une longue histoire (256 pages). Cette publication est tournée vers les habitants mais aussi les touristes et les passionnés d’histoire.

Vert-Toulon

Présidente : Corinne Desanlis